ADULTES

La vie d’un adulte est souvent corrélée avec l’entrée dans le monde professionnel, la création d’une famille et de multiples facteurs de stress. Autant de choses qui mettent le corps à rude épreuve.

Le corps est comme un ressort, il a des capacités d’étirement, torsion, compression etc., qui lui permettent d’effectuer les mouvements du quotidien. Il est important de toujours redonner de la mobilité à ce ressort afin qu’il puisse compenser et s’adapter aux différentes contraintes. Lorsqu’il perd ses capacités d’adaptation et de compensation, des douleurs peuvent apparaitre et devenir chronique, traduisant une mobilité de moins en moins optimale.

Tous les troubles émotionnels (stress, angoisse, anxiété, choc etc.) auront des répercussions physiques et impacteront d’autant plus la mobilité du corps.

Le corps est le miroir de l’esprit, c’est pourquoi de nombreuses douleurs peuvent être d’origine psychosomatiques et le traitement ne sera pas uniquement ostéopathique mais aussi psychologique (psychologie, sophrologie, hypnose, acuponcture etc.)

Consulter en préventif permet de redonner au corps ses capacités d’adaptation et de compensation avant qu’il n’atteigne son maximum et déclenche des douleurs.


Pourquoi consulter ?

*En cas de douleur musculo-squelettique: lombalgie, cervicalgie, coccygodynie (douleur du coccyx), costalgie, sciatalgies, névralgies etc. ;

*Apres un traumatisme: entorse, tendinite, chute etc. ;

*En accompagnement de la prise en charge des scolioses ;

*Apres une opération chirurgicale (cicatrices etc.) ;

*En accompagnement dans la prise en charge des pathologies inflammatoires types arthroses, sciatiques etc. ;

*En cas de troubles de la sphère digestive et gynécologique: ballonnements, reflux, colopathie, cystites chroniques, dysménorrhées (douleurs menstruelles), dyspareunies (douleur lors des rapports) etc. ;

*En cas de troubles de la sphère ORL: sinusites chroniques, vertiges, migraines, algies etc. ;

*En cas de douleur de la mâchoire: craquement, serrage de dents etc. ;

*En suivi: grossesse, post partum, allaitement, ménaupose ;

*En accompagnement au désir de grossesse (naturelle ou parcours PMA) ;

*En accompagnement lors de travaux dentaires ou orthodontiques ;

*En cas de stress, anxiété, angoisse, surmenage, oppression etc. (afin d’agir sur les répercussions physiques).


Quand consulter ?

En préventif (le nombre de séances par an varie d’un patient à l’autre), après un des motifs cités ci-dessus ou lorsque vous en ressentez le besoin !

*

En cas d’hésitation, il est toujours conseillé de prendre contact avec l’ostéopathe qui saura vous rediriger si nécessaire.

Le suivi ostéopathique ne dispense pas du suivi médical classique chez le médecin.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :