LES FEMMES ENCEINTES

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme. Elle entraine des transformations physiques importantes sous l’influence de changements hormonaux : le poids augmente, les viscères se déplacent, la colonne vertébrale se cambre et la posture change.
Le corps est en permanence à la recherche d’un nouvel équilibre. Des tensions musculo-squelettiques, ligamentaires et viscérales peuvent entrainer des douleurs et rendre la grossesse difficile à supporter pour la future maman.
Grâce à une connaissance approfondie de la physiologie et de l’anatomie, l’ostéopathe peut traiter les troubles mécaniques et fonctionnels du corps afin d’aider au bon déroulement de la grossesse.
Il est conseillé de consulter en prévention à la fin du 1er trimestre, au milieu du 2e et à la fin du 3e.
L’ostéopathe réalise aussi un suivi en post-partum pour aider le corps à se réadapter et corriger des dysfonctions liées à l’accouchement (coccyx, sacrum, bassin, périnée etc).

Quand consulter ?

Les motifs pendant la grossesse :

*Sciatiques
*Lombalgies
*Troubles digestifs (nausées, constipation ..)
*Céphalées
*Sensations d’oppression
*Douleurs intercostales
*Stress et fatigue
*Jambes lourdes

Les motifs en post partum :

*Douleurs persistantes
*en complément de la rééducation périnéale

(liste non exhaustive)

Votre ostéopathe agit en complément de votre médecin. Il ne dispense pas les visites de contrôle chez votre gynécologue ou votre sage femme.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :